NOUVEAUTÉ 2019 : BORNES INTERACTIVES

photo_bornes[Nouveauté 2019]

De nouvelles bornes interactives ont été installées dans le parcours de visite du musée cette année.

Au programme : des films et des jeux permettant de comprendre les étapes de fabrication d'une chaussure tout en s'amusant !

Seul ou en famille, Sam la mascotte vous accompagnera dans cette expérience inédite !

Exposition temporaire

affiche_A4_expo_CayeuxMuseChaussureAu cours des années 1970-1990, Hélène Cayeux, journaliste de Ouest-France, immortalise des dizaines d’ouvrier(e)s de la région nantaise et choletaise en les photographiant sur leur lieu de travail. Des portraits qui interrogent le lien entre l’ouvrier et sa machine.

Si une image seule, sans précisions, ne nous apprend que peu de choses d’un point de vue documentaire, en revanche, la récurrence des scènes, l’ambiguïté du rapport entre les humains et les machines, au point que l’on ne sache plus qui sert qui, est trop systématique pour ne pas pousser l’observateur à se questionner sur le fonctionnement de notre société. Une exposition thématique du Centre d’Histoire du Travail de Nantes à découvrir au Musée des Métiers de la Chaussure, lieu prédestiné.

Du 02 avril au 31 octobre 2019 au Musée des Métiers de la Chaussure.

Voir horaires et tarifs en fonction de la saison dans l'onglet "Informations".